Concours National de la Résistance et de la Déportation

Publié le mercredi 9 juin 2021 09:12 - Mis à jour le mercredi 9 juin 2021 11:05
CNRD.jpg

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation est proposé aux élèves de 3ème tous les ans au collège de Montholon. Organisé depuis plusieurs années par les enseignants d'histoire, il consiste en un devoir sur table qui s'est déroulé le 30 mars 2021 et a vu, cette année encore, des élèves récompensés au niveau départemental et académique.

Ainsi, Kayla, Yudnara et Tom se sont classés respectivement 1ère, 3ème et 4ème du département et ont donc été sélectionnés pour le jury académique.

A l'issue de ce jury académique, Kayla a été classée 2ème prix académique.

Ces résultats, dont le collège peut s'enorgueillir, ne sauraient masquer la forte participation de l'établissement avec 17 inscrits, ce qui en fait le premier collège de l'Yonne en nombre de participants.

Et il convient donc de féliciter les élèves qui ont concouru, ainsi que les 3 enseignants d'histoire  qui se sont investis sans compter dans cette mission du devoir de mémoire.

Pour information, l'édition 2020 du CNRD dont les résultats ont été établis en 2021pour les raisons évidentes, ont récompensé le travail collectif (bande dessinée, jeu de cartes,...) de 2 équipes du collège de Montholon avec le 1er prix départemental pour Léa, Heidi et Morgane et le 3ème prix pour Mani, Julien et Bastien.

Bravo à toutes et tous.